Domaines de pratique
- Droit de la famille (divorce, séparation, filiation)
- Droit du travail
- Droit des migrations
- Droit pénal
- Droit des assurances
- Droit du bail
Parcours académique
Me Brigitte Lembwadio Kanyama a été admise au barreau en 2000, après avoir obtenu sa licence en droit auprès de l’Université de Neuchâtel en 1998. Elle exerce en qualité d’avocate indépendante depuis 2001, associée dans un premier temps et depuis 2007 dans sa propre structure.
Expériences professionnelles
Après ses études, Me Brigitte Lembwadio Kanyama a travaillé un court moment dans la fonction publique fédérale et au sein d’une oeuvre caritative avant de se lancer en qualité d’avocate indépendante dès la fin de l’année 2001. Elle a, parallèlement à son activité au barreau, assumé plusieurs postes ad intérim en qualité notamment de responsable du service juridique du Rectorat de l’Université de Neuchâtel, de secrétaire syndicale ou encore au sein du Service juridique de la Ville de Neuchâtel.
Langues
Me Brigitte Lembwadio Kanyama est de langue maternelle française et utilise couramment, dans le cadre professionnel, l’anglais, l’espagnol et le lingala. Elle possède également de bonnes connaissances d’allemand.
- Français (Langue maternelle)
- Anglais (Bonnes connaissances)
- Espagnol (Bonnes connaissances)
- Lingala (Bonnes connaissances)
- Allemand (Bonne compréhension)
Activités sociétales
Me Brigitte Lembwadio Kanyama est membre du Conseil de fondation du Centre pédagogique de Malviliers ; Vice-présidente de la Communauté cantonale pour l’intégration et la Cohésion multiculturelle ; Présidente, co-fondatrice, de l’association JeSuisRDCongolaise !; membre d’Amnesty International et de Femmes Juristes suisses.