Tarifs

Tarifs

Tarifs

L’avocat et son client sont liés par un contrat de mandat (art 402 et suivants CO). L’avocat exécute son mandat avec attention, soin et diligence conformément aux règles de la profession rappelées dans la Loi fédérale sur la libre circulation des avocats. Il ne peut en aucun cas garantir le résultat de l’affaire.

L’avocat facture ses honoraires selon un taux horaire, discuté préalablement avec le client, et fixé selon la complexité de l’affaire, la valeur litigieuse et l’urgence de l’intervention.

L’étude propose également un règlement forfaitaire des honoraires pour des procédures amiables notamment lorsque la charge de travail peut être anticipativement évaluée. Le forfait est payable d’avance au début de la procédure.

Quel que soit la modalité qui sera par la suite retenue, l’étude demande à ses clients le versement d’une provision immédiate lors du premier rendez-vous servant à couvrir les premiers actes de défense

L’avocat a droit au remboursement de ses débours (frais postaux, téléphonies, déplacements etc)

Le client reçoit régulièrement un mémoire d’honoraires intermédiaire. Il peut librement exiger la production du rapport d’activité détaillé à tout moment.

Le client qui ne peut assumer les frais de justice et d’avocat peut requérir l’assistance judiciaire partielle ou totale en remplissant le formulaire suivant : la décision d’octroi revient au magistrat en charge du dossier.